L`instrument principal utilisé pour mesurer les niveaux sonores dans l`environnement et sur le lieu de travail est le sonomètre. Ainsi, 5 1-millièmes d`un bel serait normalement écrit` 0. Dans une liaison optique, si une quantité connue de puissance optique, en dBm (référencée à 1 mW), est lancée dans une fibre, et les pertes, en dB (décibels), de chaque composant (e. Le jnd est d`environ 1 dB pour les sons mous autour de 30-40 dB à faible et médiums freqences. Le décibel (symbole: dB) est une unité de mesure utilisée pour exprimer le rapport d`une valeur d`une propriété physique à une autre sur une échelle logarithmique. Toutefois, le décibel est reconnu par d`autres organismes internationaux tels que la Commission électrotechnique internationale (CEI) et l`Organisation internationale de normalisation (ISO). Il est encore différent de la Loudness, cependant, parce que le filtre ne réagit pas de la même manière que l`oreille. Si vous connaissez le niveau sonore en décibels à une distance dans une zone ouverte, alors vous pouvez estimer le niveau dB à une autre distance en faisant usage de la loi carrée inverse. Parfois, le suffixe est un symbole d`unité («W», «K “,” m “), parfois c`est une translittération d`un symbole d`unité (” uV “au lieu de μV pour microvolt), parfois c`est un acronyme pour le nom de l`unité (” SM “pour le mètre carré,” m “pour milliwatt), d`autres fois c`est un mnémonique pour le type de la quantité calculée (“i” pour le gain d`antenne par rapport à une antenne isotrope, “λ” pour tout ce qui est normalisé par la longueur d`onde EM), ou autrement un attribut ou un identificateur général sur la nature de la quantité (“A” pour le niveau de pression acoustique pondéré A). Lors de l`expression des grandeurs de puissance, le nombre de décibels est dix fois le logarithme à la base 10 du ratio de deux grandeurs de puissance.

Le rapport de l`intensité sonore qui provoque des dommages permanents pendant une courte exposition à celle du son le plus silencieux que l`oreille peut entendre est supérieur ou égal à 1 000 000 000 000 (1012). Pour obtenir cette puissance, correspondant à 0 dBm, une tension source de 0. Bien qu`il s`agit d`un choix arbitraire de point de référence, il s`avère qu`il s`agit d`un niveau de référence pratique pour les applications radioélectriques. Horton a soutenu que l`utilisation du décibel en tant qu`unité pour des quantités autres que la perte de transmission a provoqué une confusion et a suggéré le nom «logit» pour les «magnitudes standard qui combinent par addition». Cette unité a été employée jusqu`à 1923 lorsqu`une nouvelle unité a été adoptée comme étant plus adaptée aux travaux téléphoniques modernes. Mais vous pouvez faire un test pour vous-même des paires de tonalités qui sont déclarés à 2dB différent sur le site de McGraw-Hill. Le décibel utilisé en acoustique est défini dans l`ISO 80000-8. Décollage à jet (à 305 mètres), utilisation du moteur hors-bord, tondeuse à gazon électrique, moto, tracteur agricole, marteau-piqueur, camion poubelle.

Voir le tracé de Bode et la parcelle semi-logarithmique. Ainsi, si vous réduisez de moitié la puissance, vous diminuez la puissance et le niveau sonore de 3 dB. Soyez averti, cependant, que beaucoup de sources ne sont pas isotropes, particulièrement si la longueur d`onde est plus petite que, ou d`une taille comparable à la source. Pour le plaisir, consultez le mètre de décibels folloing. Voici de bonnes nouvelles. Les échelles de décibels diffèrent de sorte que des comparaisons directes peuvent être faites entre les grandeurs de puissance et de champ associées lorsqu`elles sont exprimées en décibel. Au milieu du XXe siècle, de nombreuses lignes audio avaient une impédance nominale de 600 Ω. La CEI permet l`utilisation du décibel avec des quantités de champ ainsi que la puissance et cette recommandation est suivie par de nombreux organismes nationaux de normalisation, tels que le NIST, qui justifie l`utilisation du décibel pour les ratios de tension. L`amplificateur 100 W produit deux fois plus de sones que les 10 W. C`est exactement ce que nous avons fait dans le premier fichier graphique et son ci-dessous.

Tags: